Membres

Avantages offerts aux membres

Les membres de l’Association nucléaire canadienne bénéficient de plusieurs avantages :

  • Échange d’information – Les organisations membres ont la possibilité d’obtenir et de diffuser de l’information fiable à jour concernant tous les aspects de l’énergie nucléaire. L’ANC fournit également aux membres des analyses des possibilités et des problèmes en lien avec la valorisation et l’utilisation de l’énergie nucléaire.
  • Représentation – L’ANC présente le point de vue des membres dans le cadre des enquêtes publiques et à l’intention des organismes de réglementation et des organisations gouvernementales.
  • Sensibilisation – L’ANC aide à mieux faire connaître au public les utilisations de l’énergie nucléaire à des fins pacifiques.
  • Commandites – L’ANC parraine des activités visant à assurer un marketing fructueux des produits et services du secteur nucléaire au Canada et ailleurs dans le monde ainsi que des conférences, des séminaires et des cours sur la valorisation et l’utilisation de l’énergie nucléaire, la production d’uranium et les sujets connexes.
  • Réseautage – Les organisations membres établissent et maintiennent des liens étroits avec d’autres associations ayant des intérêts similaires.

Adhésion

Communiquez avec Marie-danielle Davis.

Membres

Acuren

www.acuren.com
Acuren fournit des services industriels de pointe en matière d’essais non destructifs, d’inspection, d’ingénierie et d’accès par câble sur plus de 80 sites et avec plus de 4 000 employés en Amérique du Nord et au Royaume-Uni.
Advanced Reactor Concepts LLC

www.ARCnuclear.com
Advanced Reactor Concepts LLC (ARC) a été établi pour commercialiser un réacteur rapide refroidi au sodium d’une puissance de 100 MWe. Ce réacteur, le premier de ce genre, sera construit et installé au Canada.
AECOM

www.aecom.com
AECOM est un chef de file mondial dans la fourniture de services professionnels et entièrement intégrés de soutien technique et de gestion pour un large éventail de marchés. Au Canada et dans le domaine nucléaire, AECOM propose des services de conception technique pour le stockage et l’élimination des déchets et assiste les organisations nucléaires canadiennes dans le processus d’octroi de permis. À l’échelle mondiale, AECOM fournit des services clés en main aux services publics d’énergie nucléaire et conçoit, construit et exploite des dépôts nucléaires.
Aecon Group Inc.

www.aecon.com
Aecon Group Inc. est un chef de file canadien et un partenaire de choix en matière de construction et d’aménagement d’infrastructures. Aecon propose des prestations intégrées clés en main à ses clients publics et privés dans les secteurs des infrastructures, de l’énergie et des mines, et offre des services de gestion, de financement et de développement de projets dans le cadre de son segment Concessions.
Algonquin College

www.algonquincollege.com
Company description.
Alithya Group Inc.

alithya.com/fr
Groupe Alithya Inc. est l’une des plus importantes firmes privées de consultation en stratégies et technologies numériques au Canada et la plus importante au Québec. Fondée en 1992, l’entreprise conseille, guide et accompagne ses clients dans la poursuite de l’innovation et de l’excellence. Elle priorise également l’atteinte des objectifs d’affaires de chaque mandat et mise sur l’utilisation optimale des technologies numériques. Ses clients sont actifs principalement dans les secteurs des services financiers, des télécommunications, de l’énergie, du transport, des soins de santé et des services gouvernementaux. Avec plus de 1 600 experts-conseils au Canada, aux États-Unis et en France, Alithya est réputée pour accorder une grande place aux femmes, particulièrement dans des postes de gestion, et d’être fortement impliquée socialement.
American Nuclear Society

www.ans.org
L’American Nuclear Society (ANS) est une organisation internationale, scientifique et éducative à but non lucratif. Elle a été créée par un groupe de personnes reconnaissant la nécessité d’unifier les activités professionnelles des différents domaines des sciences et de la technologie nucléaires. Depuis, l’ANS réunit une diversité de membres, soit environ 11 000 ingénieurs, scientifiques, administrateurs et éducateurs représentant plus de 1 600 entreprises, établissements d’enseignement et organismes publics.
ANRIC Enterprises Inc.

www.anric.com
ANRIC est créée dans la fin des années 1990 (constituée en personne morale en 2002) pour offrir des services techniques et de génie relatifs à l’évaluation et au développement du design du système et des éléments de l’enveloppe de pression. Ces prestations s’adressent à toutes les industries énergétiques, chimiques et pétrochimiques dans les secteurs nucléaires et non nucléaires. ANRIC propose à ses clients nationaux et internationaux des services de développement professionnel, d’assurance de la qualité, d’ingénierie et de conseils.
ANSTO

www.ansto.gov.au
L’Australian Nuclear Science and Technology Organisation (ANSTO) est une des plus grandes organisations publiques de recherche en Australie et un acteur international de renom dans les sciences et les technologies nucléaires de pointe. Nous exploitons une grande partie des installations scientifiques majeures de notre pays, notamment un des réacteurs de recherche nucléaire les plus modernes au monde, l’OPAL, une gamme complète d’instruments à faisceaux de neutrons, le synchrotron australien, le National Imaging Facility Research Cyclotron et le nouveau Centre for Accelerator Science.
ARCADIS Canada Ltd.

www.arcadis.com/en/canada
Company description.
ASI Group Ltd.

asi-group.com
Depuis 1987, ASI Group Ltd. se positionne comme leader de l’ingénierie de l’eau et des eaux usées, ainsi que des services marins. Bien que la nature et la portée de notre travail aient sans cesse évolué au fil des années, notre activité principale, les services marins et le traitement de l’eau et des eaux usées, demeure la même. Notre meilleur atout est la capacité d’offrir une gamme de services complets, qui va de l’identification du problème initial à l’élaboration et à la mise en œuvre de la solution appropriée.
Atomic Energy of Canada Ltd.

www.aecl.ca
Énergie atomique du Canada limitée (EACL) est une société d’État canadienne chargée de s’acquitter des responsabilités du Canada en matière de gestion des déchets nucléaires et de soutenir la science et la technologie nucléaires. Nous remplissons notre mandat aux termes d’une entente contractuelle avec l’Alliance nationale pour l’énergie du Canada (ANEC) pour la gestion et l’exploitation des Laboratoires nucléaires canadiens (LNC) sur le modèle d’un organisme gouvernemental exploité par un entrepreneur (OGEE). Dans ce modèle, l’EACL utilise ses installations, ses capacités et sa propriété intellectuelle en mettant à profit la rigueur du secteur privé dans l’exploitation des laboratoires nucléaires grâce à une entente avec l’ANEC.
ATS Automation Tooling Systems Inc.

www.atsautomation.com
ATS est un fournisseur de solutions d’automatisation de qualité pour bon nombre des entreprises les plus prospères du monde. ATS utilise sa large base de connaissances et ses ressources mondiales en matière d’automatisation personnalisée, d’automatisation redondante, de produits d’automatisation et de services à valeur ajoutée, notamment les services de pré-automatisation et après-vente pour gérer les systèmes complexes d’automatisation de la fabrication et les besoins en services de clients multinationaux sur des marchés comme les sciences de la vie, les produits chimiques, les produits de consommation, l’électronique, les aliments, les boissons, les transports, l’énergie, et le pétrole et le gaz.
B.C. Instruments

www.bc-instruments.com
B.C. Instruments est au service de sa clientèle dans les secteurs de l’aérospatiale, de la défense, du moulage par injection plastique, de la médecine, du nucléaire et de l’électronique depuis 1971. Nos employés qualifiés, qui utilisent des équipements modernes à commande numérique, se spécialisent dans la fabrication de composants et d’assemblages exigeant des tolérances serrées allant jusqu’à +/- 0,0001 pouce. Nous avons également la capacité et l’expérience voulues pour travailler avec les clients pendant la phase de recherche et de développement des nouveaux projets.
Bechtel Corporation

www.bechtel.com
Bechtel est une des entreprises d’ingénierie, de construction et de gestion de projets les plus respectées dans le monde. En collaboration avec nos clients, nous réalisons des projets d’envergure sources de progrès et de croissance économique durables. Depuis 1898, nous avons réalisé plus de 25 000 projets extraordinaires dans 160 pays sur les sept continents. Nos activités sont reparties en quatre branches dans le monde : infrastructures; nucléaire, sécurité et environnement; pétrole, gaz et produits chimiques; et mines et métaux.
BFC Technologies Inc.

www.bfc-tech.com
BFC Technologies conçoit et fabrique du matériel de traitement spécialisé. Depuis sa création en 2003, BFC Technologies a fourni des centaines de systèmes de traitement personnalisés à un large éventail de clients, notamment dans les secteurs de la biotechnologie/pharmacie, des boissons, des produits de consommation et, plus récemment, du nucléaire. Nous avons des clients dans tout le Canada et les États-Unis.
Black & McDonald

www.blackandmcdonald.com
Company description.
Black & Veatch Corporation

bv.com
Black & Veatch, qui est propriété des salariés, est un leader mondial de la construction d’infrastructures humaines critiques dans l’énergie, l’eau, les télécommunications et les services gouvernementaux. Depuis 1915, nous aidons nos clients à améliorer la vie de personnes dans plus de 100 pays par des consultations, l’ingénierie, la construction, les opérations et la gestion des programmes. En 2016, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 3,2 milliards de dollars américains.
Bremar Construction Ltd.

www.aecon.com/About_Us/Companies__amp__Subsidiaries/Bremar
Bremar Construction Ltd., filiale en propriété exclusive d’Aecon Group Inc., est un entrepreneur commercial et industriel présent dans plusieurs secteurs au Canada, particulièrement dans les services publics dans l’Ouest canadien et dans le nucléaire en Ontario. Notre expertise et notre personnel sont respectés dans toute l’industrie. Motivés par un engagement de toute l’entreprise de fournir des services de construction de la plus haute qualité, dans les délais et sans dépassement de budget, nous avons continué d’évoluer sur un marché changeant.
Bruce County

www.brucecounty.on.ca
Le comté de Bruce est situé dans la partie nord du Sud-Ouest de l’Ontario et est bordé au nord et à l’est par la baie Georgienne, à l’est par le comté de Grey, au sud par le comté de Huron et à l’ouest par le lac Huron. Il a une superficie d’environ 4 048 km² et une population de près de 65 000 personnes. Les principaux piliers de son économie sont le tourisme, l’agriculture et, bien évidemment, la centrale nucléaire de Bruce. Le comté a un ambitieux programme de développement économique dont le secteur nucléaire est un des principaux atouts.
Bruce Power

www.brucepower.com
Bruce Power est le premier producteur d’énergie nucléaire privé du Canada. Il produit 30 % de l’électricité en Ontario. Nos huit unités emploient directement et à plein temps plus de 4 000 travailleurs hautement qualifiés et notre activité génère des milliers d’emplois indirects. Chaque année, nous injectons des milliards de dollars dans l’économie de l’Ontario, tout en produisant une énergie sûre sans émissions de carbone.
BSI Global Solutions Inc.

www.bsiglobal.ca
Company description.
BWXT Canada Ltd.

www.bwxt.com
BWX Technologies, Inc. (BWXT) est un fournisseur important de composants nucléaires et de combustible pour le gouvernement des États-Unis. Il fournit des services d’ingénierie, de gestion et sur site pour soutenir les gouvernements dans l’exploitation d’installations complexes et dans les activités de restauration environnementale. Enfin, il propose des composants de précision fabriqués, des services et le combustible CANDU® pour l’industrie de l’énergie nucléaire commerciale.
Cahill Construction Central

www.cahill.ca
Le Groupe Cahill est une société à capitaux canadiens gérée par des Canadiens, avec des bureaux dans tout le Canada, présente dans l’exploitation pétrolifère en mer, du gaz, de l’hydroélectricité, de l’électricité, de l’énergie thermique et du nucléaire. Le Groupe Cahill fournit une gamme de services complets dans l’industrie de la construction. Cahill Technical Services offre des services d’ingénierie et dispose d’un magasin de panneaux complet, d’un atelier de rénovation et d’un atelier de vérification de soupapes. Cahill possède trois grands ateliers/usines de fabrication : fabrication de tuyaux et deux ateliers d’acier de construction, ainsi qu’une installation de 12 000 m² à Brampton (Ontario).
Cameco Corp.

www.cameco.com
Cameco, qui est un des plus grands producteurs mondiaux d’uranium, fournit près de 16 % de la production mondiale à partir de ses activités de niveau un au Canada et au Kazakhstan. Nous disposons d’environ 458 millions de livres de réserves prouvées et probables et de ressources considérables sur trois continents. Nos programmes de prospection portent sur près d’un million d’hectares de terres proches de nos sites d’exploitation existants. Nous sommes également un des principaux fournisseurs de services de traitement de combustible nucléaire et fournissons la plupart des réacteurs du monde en combustible pour produire une des électricités les plus propres disponibles aujourd’hui.
Canadian Electricity Association

www.electricity.ca/fr
Fondée en 1891, l’ACÉ est la tribune nationale et le porte-parole de l’industrie canadienne de l’électricité, qui est en pleine évolution. L’Association contribue au succès de ses membres au niveau régional, national et international.
Canadian Nuclear Laboratories

www.cnl.ca/fr
Les LNC sont la principale organisation de sciences et de technologie nucléaires du Canada. Les LNC sont un leader mondial en matière de développement d’applications pacifiques et innovantes à partir de la technologie nucléaire, grâce à leur expertise en physique, en métallurgie, en chimie, en biologie et en ingénierie. Des travailleurs hautement qualifiés sont déterminés à offrir une gamme de services nucléaires qui vont de la recherche-développement à la gestion et au déclassement des déchets en passant par la conception, l’ingénierie et la technologie spécialisée.
Canadian Nuclear Society

www.cns-snc.ca
La Société nucléaire canadienne (SNC) promeut l’échange d’information sur tous les aspects de la science et de la technologie nucléaires et de ses applications. Cela comprend la production d’énergie nucléaire, la production de combustible, l’extraction et le raffinage de l’uranium, ainsi que la gestion des déchets radioactifs et du combustible usé. Elle s’intéresse également aux utilisations médicales et industrielles des radionucléides, à la protection des travailleurs et de l’environnement contre les radiations, à la science et à la technologie de la fusion nucléaire, et aux activités liées à la recherche-développement.
Canadian Nuclear Workers Council

www.cnwc-cctn.ca
Le Conseil canadien des travailleurs du nucléaire (CCTN), qui a été fondé en 1993, est un organisme-cadre de syndicats représentant les travailleurs de tous les secteurs de l’industrie nucléaire canadienne. Parmi les secteurs représentés, mentionnons les services publics d’électricité, l’extraction et la transformation de l’uranium, la production des radio-isotopes à des fins médicales et industrielles et la recherche nucléaire.
Canadian Power Utility Services Ltd.

www.cpusl.com
CPUS Limited est une société qui offre des services complets de conception, de gestion de projets, d’approvisionnement et d’ingénierie. C’est aussi un organisme canadien qui représente un certain nombre de fabricants chinois qualifiés d’équipements et de matériaux pour centrales électriques. Notre équipe d’experts chevronnés est toujours disponible pour proposer des solutions innovantes afin de répondre à tous les besoins de nos clients.
Canadian Union of Skilled Workers

www.cusw.ca
Le CUWS, communauté de travailleurs, d’employeurs et d’autres partenaires, est un syndicat pancanadien et un chef de file en cette époque de mutations économiques et sociales. Avec son modèle de participation axé sur les membres, le CUSW change l’idée de ce que peut être un syndicat.
Candu Energy Inc.

www.candu.com
Candu Energy Inc. est une filiale canadienne en propriété exclusive de SNC-Lavalin Inc., société basée à Montréal, spécialisée dans la conception et la fourniture de réacteurs nucléaires, ainsi que de produits et services de réacteurs nucléaires.
CANDU Owners Group Inc. (COG)

www.candu.org
Le Groupe des propriétaires de CANDU (GPC) est une société privée à but non lucratif financée volontairement par les entreprises de services publics exploitant CANDU dans le monde entier, les Laboratoires nucléaires canadiens (LNC) et les fournisseurs. Le GPC est un leader de confiance dans l’industrie nucléaire, composé de travailleurs hautement qualifiés qui possèdent une vaste expérience dans plusieurs aspects de la technologie nucléaire CANDU.
Cegertec

www.ccnuclear.ca/
CCN est un fournisseur de services spécialisés reconnu dans l’industrie nucléaire. Notre équipe d’experts possède une riche expérience dans la conception et le développement de solutions globales pour la gestion des matières radioactives de faible, moyenne et haute activité. Notre département d’ingénierie offre à nos clients des services professionnels intégrés qui vont de la conception à la mise en œuvre en passant par le déclassement des équipements, des systèmes et des installations dans le domaine de la gestion des matières radioactives.
CSA Group

www.csagroup.org/fr
Le Groupe CSA est un fournisseur mondial de services d’essai, d’inspection et de certification de produits de nombreux secteurs du marché et un chef de file de la certification environnement et sécurité au Canada et aux États-Unis. Comptant parmi les plus grands organismes d’élaboration de normes en Amérique du Nord, le Groupe sait que les repères qu’établissent les normes, et selon lesquels les produits sont mis à l’essai et certifiés, facilitent l’accès au marché international pour les fabricants de ces produits. La marque de certification CSA est apposée sur des milliards de produits partout dans le monde.
Denison Mines Corp.

www.denisonmines.com
Denison est une société de prospection et d’exploration de l’uranium dont les intérêts sont concentrés dans la région du bassin de l’Athabasca, dans le Nord de la Saskatchewan, au Canada. En plus de son projet Wheeler River, qu’elle détient à 60 %, Denison a également une participation de 22,5 % dans la coentreprise McClean Lake, qui comprend plusieurs gisements d’uranium et l’usine d’uranium de McClean Lake, plus une participation de 25,17 % dans le gisement Midwest et 60 % des parts du gisement de la Zone J sur la propriété de Waterbury.
Durham Region

www.durham.ca
Durham, qui est, en termes de superficie, la plus grande municipalité de la région du Grand Toronto, présente une parfaite combinaison d’espaces naturels et d’aménagements urbains. L’excellente qualité de vie et l’engagement de la municipalité en matière de durabilité environnementale y attirent une main-d’œuvre hautement qualifiée et instruite. Nos établissements postsecondaires sont reconnus pour être novateurs, pour leurs programmes axés sur le marché et pour former un flot continu de diplômés compétents. Les prix abordables de l’immobilier et les droits d’aménagement concurrentiels font de la région un choix attrayant pour les entreprises et les familles.
Ellwood Quality Steels

www.ellwoodgroup.com/Companies/Melting/EQS.aspx
Ellwood Group, Inc. est une entreprise familiale en activité depuis plus de 100 ans. Grâce à sa croissance et à des rachats, EGI est devenue un grand fournisseur de composants de métaux lourds transformés de qualité pour des clients partout dans le monde. Bien qu’EGI ait connu une croissance importante et emploie maintenant plus de 2 000 personnes, elle continue d’être guidée par les mêmes valeurs familiales qu’il y a 100 ans.
Endeavor Robotics

http://endeavorrobotics.com/
Endeavor Robotics, premier producteur mondial de véhicules terrestres sans équipage, a livré plus de 6 500 unités dans plus de 40 pays, soit au total 3 millions d’heures de robotisation. Chaque jour, les produits d’Endeavor sont utilisés dans des zones de conflit, aident les forces de l’ordre et sont déployés dans des situations de catastrophe naturelle pour protéger des vies humaines. La société Endeavor Robotics est entièrement basée aux États-Unis, y compris la recherche-développement, la fabrication, le personnel et les actionnaires. Endeavor emploie plus 100 personnes et possède 28 ans d’expérience.
Energy Council of Canada

www.energy.ca
Le Conseil canadien de l’énergie réunit les hauts dirigeants de l’industrie et du gouvernement engagés dans des activités et des enjeux énergétiques à l’échelle nationale, continentale et mondiale, pour réfléchir stratégiquement, dialoguer, collaborer et agir ensemble dans le secteur de l’énergie au Canada et à l’étranger. Nos membres viennent d’entreprises du secteur de l’énergie, d’associations de l’industrie de l’énergie, de ministères et d’organismes des gouvernements fédéral et provinciaux du Canada, d’organismes universitaires, de cabinets de services professionnels, ainsi que de sociétés d’État.
EnergySolutions

www.energysolutions.com
EnergySolutions est une société internationale de services nucléaires basée à Salt Lake City (Utah) et qui a des activités partout aux États-Unis, au Canada et au Japon. EnergySolutions est un leader de l’industrie du recyclage sûr, du traitement et de l’élimination des déchets nucléaires. Nous proposons un éventail complet de services de déclassement et de décontamination (D&D) pour mettre hors service les centrales nucléaires. Parmi nos clients, nous comptons le gouvernement des États-Unis, toutes les centrales nucléaires américaines, ainsi que plusieurs installations médicales et centres de recherche.
E.S. Fox Ltd.

www.esfox.com
De petite société régionale de plomberie et de chauffage fondée en 1934, E.S. Fox Limited est aujourd’hui un constructeur et un fabricant canadien majeur d’immeubles industriels, commerciaux et institutionnels (ICI), ainsi que d’installations nucléaires. La société a son siège à Niagara Falls (Ontario) et des bureaux régionaux offrant des services complets à Hamilton, Toronto, Port Robinson, Kincardine, Whitby, Kingston, Thunder Bay et Sudbury.
EZEFLOW Inc.

www.ezeflow.com
EZEFLOW, qui est installé près de Montréal, est un fabricant nucléaire certifié de tés, de réducteurs, de coudes, de capots, de traverses, de raccords latéraux et autres raccords en acier inoxydable, duplex, super duplex, titane, aluminium, nickel et alliages de nickel, chrome molybdène, zirconium et revêtement de 1/2 pouce à 84 pouces avec une épaisseur de paroi maximale de 4 pouces. Le principal atout d’EZEFLOW n’est pas seulement technique, mais aussi infrastructurel, car l’entreprise est capable de produire des raccords dans des délais très courts pour l’industrie nucléaire.
Fluor Corporation

www.fluor.com/canada
Fluor, qui figure sur la liste FORTUNE 500, propose des solutions d’ingénierie, d’approvisionnement, de fabrication, de construction et de maintenance à des clients publics et privés dans divers secteurs. Depuis plus d’un siècle, nos clients nous font confiance pour réaliser leurs projets d’envergure.
GEL Laboratories

www.gel.com
Depuis 1981, le GEL Group Inc. (GEL) fournit une palette unique de services d’essais analytiques, de consultations environnementales, de génie civil et d’ingénierie géophysique qui répondent à des normes de qualité et de précision rigoureuses.
General Fusion

www.generalfusion.com
General Fusion, qui suit la voie la plus rapide et la plus concrète vers l’énergie de fusion commerciale, est basée à Vancouver (C.-B.) et à Washington (États-Unis). Fondée en 2002, la société est financée par un consortium mondial de grandes sociétés de capital-risque investissant dans l’énergie, de chefs de file de l’industrie et de pionniers en matière de technologie, comme Chrysalix Energy Venture Capital, Bezos Expeditions, Khazanah Nasional Berhad, Cenovus Energy, Growthworks, Braemar Energy Ventures, BDC, Entrepreneurs Fund, SET Ventures et Technologies du développement durable Canada.
Gowling WLG

gowlingwlg.com
Gowling WLG est un cabinet d’avocats international ayant des bureaux dans 18 villes du monde. Notre portée mondiale et notre expertise sectorielle approfondie aident nos clients à mener à bien leurs activités dans l’industrie nucléaire. Nous offrons des conseils propres au secteur sur des sujets couvrant l’ensemble du cycle de vie d’un projet nucléaire, comme le financement et l’organisation dans le secteur nucléaire, la documentation de projets (incluant les contrats d’IAC et les ententes d’approvisionnement en combustible), les accords d’achat d’énergie, les fusions et les acquisitions, les questions relatives aux permis et à la réglementation, les retards de construction, la gestion des réclamations et la résolution de différends, les droits de propriété intellectuelle, les protections, la gestion des déchets nucléaires, le déclassement et les questions environnementales.
Hatch Ltd.

www.hatch.ca
Quel que soit ce que vous imaginez, nous sommes capables de le concevoir et de le fabriquer. Fort de plus de six décennies d’expérience commerciale et technique dans les secteurs des mines, de l’énergie et des infrastructures, nous connaissons votre entreprise et comprenons que vos défis changent rapidement. Nous répondons promptement avec des solutions intelligentes, efficaces et innovantes. Nous nous appuyons sur nos 9 000 salariés répartis dans plus de 150 pays pour sortir des sentiers battus et apporter un changement positif à nos clients, à nos employés et aux communautés que nous servons.
Hitachi Canada

www.hitachi.ca
Au Canada, les sociétés du Groupe Hitachi offrent un large éventail de solutions innovantes pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients. Les secteurs de marchés desservis sont notamment l’énergie, les systèmes d’information, les dispositifs électroniques, les systèmes industriels, les produits automobiles, les produits médicaux et sanitaires, l’amélioration résidentielle et les produits de consommation.
Hydro-Québec

www.hydroquebec.com/fr
Company description.
Ian Martin Group

www.ianmartin.com
Company description.
IMI NH / IMI Critical Engineering

www.imiplc.com
IMI plc., entreprise d’ingénierie spécialisée, conçoit et fabrique des produits industriels complexes qui contrôlent le mouvement précis des fluides et en assure la maintenance. Ses technologies innovantes, composées essentiellement de soupapes et d’actionneurs, permettent à des procédés essentiels de fonctionner de manière sûre, propre, efficace et abordable. Le Groupe travaille avec des clients industriels dans divers secteurs à forte croissance, comme l’énergie, les transports et les infrastructures. IMI emploie environ 11 000 personnes, possède des usines dans plus de 20 pays et exploite un réseau mondial de services.
IronPride Consultants, Ltd.

www.governmentsecuritydirectory.com/company/239922/iron-pride-consultants-ltd
IronPride Consultants, Ltd. (IronPride) est une petite entreprise détenue par des femmes, spécialisée dans les solutions de gestion stratégiques pour clients privés et publics dans les secteurs de l’énergie, de l’environnement et de la non-prolifération. Depuis plus de 10 ans, IronPride aide des petites comme de très grandes entreprises de services et d’ingénierie nucléaires internationales en Amérique du Nord. Elle a été fondée sur le principe qu’il est possible de développer des relations à long terme avec les entreprises et les cadres supérieurs en fournissant des services de conseil et d’assistance technique réactifs et stratégiques et en prenant en charge les problèmes et les missions des clients pour assurer une résolution innovante et efficace.
Jacobs / CH2M

www.ch2m.com
Jacobs, numéro un mondial du secteur des services professionnels, offre des services pour un monde plus connecté et plus durable. Jacobs, dont le chiffre d’affaires global s’élève à 15 milliards de dollars et qui emploie 74 000 personnes, fournit une gamme complète de prestations, notamment scientifiques, techniques et professionnelles, ainsi que des services de construction. L’entreprise propose également la gestion de projets dans les secteurs privé, industriel, commercial, public et infrastructurel.
JNE Consulting Ltd.

www.jne.ca
JNE Consulting Ltd. est un prestataire de services d’études complets multidisciplinaires qui accompagne ses clients pendant toute l’étude technique. Nous offrons notamment des services de conception technique, d’ingénierie/conception détaillée, de modélisation 3D, d’approvisionnement et de soutien au démarrage.
Kiewit Nuclear Canada Corp.

www.kiewit.com/markets/power/nuclear
Kiewit est présent sur le marché de la production d’électricité depuis plus de 30 ans. Nous aidons nos clients à relever le défi de tendances de consommation d’énergie changeantes et à des stratégies à élaborer en construisant des centrales hydroélectriques au fil de l’eau, nucléaires et géothermiques, ainsi que des unités de cogénération, de production combinée, de ressources et de valorisation énergétique. Nous nous appuyons sur notre vaste savoir-faire pour réaliser les projets d’énergie en suivant les modèles ingénierie-approvisionnement-construction (IAC), conception-construction, assistance à la conception et soumission-construction traditionnels.
Kinectrics

www.kinectrics.com
Kinectrics est une société de premier plan en matière d’essais, d’inspection, de certification et de conseil disposant de plus de 25 laboratoires et unités d’essais uniques. Forte d’un savoir-faire fondé sur plus de 100 ans d’expérience, notre équipe primée de plus de 400 ingénieurs et d’experts techniques est réputée dans le monde entier.
Konecranes Nuclear Equipment & Services

www.konecranes.com/industries/nuclear-equipment-services
Konecranes, qui est présent depuis plus d’un demi-siècle dans le secteur nucléaire, est un spécialiste de l’équipement de manutention et de levage de matériel nucléaire. Lorsque la sécurité est primordiale, un équipement fiable devient une priorité absolue. Nous concevons et installons des grues simples protégées contre les défaillances et d’autres machines pour manipuler le combustible nucléaire de manière sûre et efficace, et nous en assurons la maintenance.
KPMG LLP (Canada)

www.kpmg.com
Company description.
L3 MAPPS Inc.

www.mapps.l-3com.com
L3 MAPPS a plus de 30 ans d’expérience des avancées technologiques novatrices dans l’automatisation marine et plus de 40 ans d’expérience dans la simulation de centrales électriques de haute-fidélité au service de grandes entreprises de services publics du monde entier. De plus, l’entreprise possède plus de quatre décennies d’expertise dans la fourniture de systèmes informatiques d’usine pour les réacteurs à eau lourde canadiens. L3 MAPPS propose également des solutions de contrôles et de simulation ciblés pour le secteur spatial.
Laker Energy Products Ltd.

www.lakerenergy.com
Laker Energy Products Ltd. est un fournisseur de matériaux de qualité nucléaire et un fabricant de composants de qualité nucléaire utilisés dans les réacteurs nucléaire CANDU. Les principaux produits de la société comprennent tous les matériaux et composants d’alimentation, les raccords d’extrémité, les chemises conductrices, les bouchons de protection, les bouchons de fermeture, les composants de manutention de combustible, les mécanismes d’entraînement d’arrêt et d’ajusteur.
Lakeside Process Controls Ltd.

www.lakesidecontrols.ca
Depuis 1952, Lakeside Process Controls Ltd. propose des solutions d’automatisation innovantes et un service à la clientèle de qualité supérieure. Lakeside est une entreprise canadienne appartenant à ses employés et qui est partenaire commercial local exclusif d’Emerson Process Management en Ontario (à l’exclusion de la vallée de l’Outaouais), au Manitoba et dans la région de Kivalliq, au Nunavut. Les solutions de Lakeside comprennent des dispositifs qui mesurent et relaient les différentes conditions physiques et chimiques, des dispositifs qui contrôlent le flux de matériaux, des réseaux qui transmettent des informations liées aux événements, des systèmes de contrôle de procédés qui recueillent des informations et déclenchent les actions nécessaires pour assurer la continuité des opérations, selon la logique définie pour le procédé automatisé.
LIUNA Ontario Provincial District Council
McMaster University

www.mcmaster.ca
L’Université McMaster abrite plusieurs installations nucléaires de classe mondiale qui servent de centre de recherche-développement nucléaire, soutenant l’innovation dans la fabrication de pointe, les soins de santé, l’agriculture et l’environnement, ainsi que les technologies énergétiques propres. Nos installations comprennent notamment un réacteur de recherche nucléaire de 5 MW équipés de six tubes de faisceaux radiaux pour la science des faisceaux de neutrons, plus d’une dizaine de sites d’irradiation de neutrons de cœur, des installations de production d’isotopes médicaux, des services de radio-analyse et des cellules chaudes industrielles et radiopharmaceutiques.
MacDonald, Dettwiler and Associates Ltd.

www.mdacorporation.com
MDA est une société mondiale de communications et d’information qui fournit des solutions opérationnelles à des organisations privées et publiques du monde entier. Les activités de MDA sont axées sur les marchés et les clients ayant un fort potentiel de commandes répétées, principalement dans le secteur des communications et dans le secteur de la surveillance et du renseignement. De plus, la société réalise un nombre important de développements technologiques de pointe. La clientèle mondiale régulière de MDA est servie par plus de 4 800 employés répartis dans 15 villes aux États-Unis, au Canada et ailleurs.
Mirion Technologies Inc.

www.mirion.com
Notre entreprise comprend plus de 1 000 professionnels de talent qui ont à cœur de fournir des produits, des services et des solutions de tout premier ordre dans le secteur de la détection et de la protection contre les rayonnements. À partir de ses 13 sites d’exploitation en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, Mirion Technologies offre des produits et services dans cinq domaines clés : physique de la santé, systèmes de surveillance des rayonnements, systèmes d’imagerie, services de dosimétrie et systèmes de détection.
Moltex Energy LLP

www.moltexenergy.com
Moltex est une société de conception qui développe un concept unique de réacteur à sels fondus à alimentation statique et la technologie du cycle du combustible associée. La sécurité intrinsèque de la conception peut contribuer à réduire les coûts de l’énergie nucléaire.
MZConsulting Inc.

mzconsultinginc.com
MZConsulting est spécialisé dans les conseils aux gouvernements, aux entreprises de services publics et autres parties intéressées par l’énergie nucléaire et l’investissement dans les sociétés de la filière uranium. Nous mettons l’accent sur la gestion efficace des projets nucléaires en conseillant sur la façon d’accroître la confiance et de réduire les risques liés aux projets et programmes. Pour cela, nous aidons à la prise des décisions commerciales et stratégiques importantes nécessaires pour entreprendre un programme et/ou un projet nucléaire et pour sa mise en œuvre.
NA Engineering Associates Inc.

www.naeng.com
NA Engineering Associates Inc. est une firme d’ingénierie complète qui se forge une réputation par la bonne qualité de ses résultats professionnels. Une attention personnalisée associée à une technologie de pointe sont une garantie pour nos clients que les projets sont gérés efficacement de la conception à la réalisation.
National Electricity Roundtable

www.nationalelectricityroundtable.com
La Table ronde nationale de l’électricité (TRNE) a été créée en 1994 afin de réunir les intérêts, les perspectives et les compétences de toutes les parties du secteur de l’électricité au Canada et de définir des positions politiques nationales et internationales qui reflètent les intérêts de l’ensemble de l’industrie. La TRNE regroupe les services publics d’électricité, les producteurs d’électricité indépendants, les équipementiers, les fabricants d’équipement, les sociétés d’ingénierie, les entreprises de construction et plusieurs ministères fédéraux.
NAYGN

naygn.org
NAYGN donne à des jeunes passionnés par le nucléaire des possibilités de développer des compétences managériales et professionnelles, de créer des relations durables, d’avoir des contacts avec le public et de l’informer, et d’inciter les professionnels de la technologie nucléaire d’aujourd’hui à relever les défis du XXIe siècle.
NB Power

www.nbpower.com
Company description.
Nuclear Industry Association United Kingdom

www.niauk.org
La Nuclear Industry Association (NIA) est l’association professionnelle de l’industrie civile nucléaire au Royaume-Uni. Elle représente plus de 250 entreprises dans toute la chaîne d’approvisionnement du secteur nucléaire britannique. La diversité des membres de la NIA rend possible une interaction efficace et constructive dans l’ensemble de l’industrie. Les entreprises membres de la NIA possèdent une expertise importante dans le déclassement et l’assainissement radioactif, et elles gèrent actuellement 17 installations nucléaires au Royaume-Uni.
Nuclear Insurance Association of Canada

www.niac.biz
Nous sommes spécialisés dans la gestion des risques d’assurance, la souscription et les inspections de haute qualité en ce qui concerne les expositions nucléaires canadiennes. Nous offrons un véritable transfert des risques, assurons une capacité d’assurance et collaborons avec des experts nucléaires du monde entier afin de créer des solutions canadiennes innovantes pour nos clients et nos membres.
Nuclear Shielding Supplies & Service of Canada, Ltd.

www.nuclearshielding.com
Nuclear Shielding Supplies & Service (NSS) est le leader mondial de l’expertise et la fourniture d’agrégats lourds pour la production de béton haute densité NSS (DenseCRETE™) et des charges (ShieldGROUT™). NSS produit également des additifs pour atténuer les neutrons thermiques dans le DenseCRETE™, ainsi que du béton classique. Ces agrégats minéraux haute densité sont utilisés dans des applications de béton haute densité personnalisées pour la protection contre les rayonnements dans les centres de traitement du cancer, les centrales nucléaires, les réacteurs d’essai collégiaux, les laboratoires nationaux, les installations de recherche et les fûts de stockage/transport pour déchets radioactifs.
Nuvia Canada

www.nuvia-canada.com
NUVIA Canada Inc. se spécialise dans les métiers du nucléaire et intervient tout au long du cycle de vie des installations nucléaires. Au Canada, nous accompagnons nos clients dans la gestion des déchets, le démantèlement et les projets d’assainissement de sites, afin de réaliser ces opérations dans le respect des règles de sécurité et des contraintes économiques.
Ontario Power Generation Inc.

www.opg.com
OPG met l’accent sur la production et la vente d’une électricité efficace, fiable et à faible coût à partir de ses installations de production, et ce de façon sûre, transparente et respectueuse de l’environnement. OPG a été établie aux termes de la Loi sur les sociétés par actions (Ontario) et est entièrement détenue par la province de l’Ontario. Le portefeuille de production diversifié de la société comprend deux centrales nucléaires, 65 centrales hydroélectriques, trois centrales thermiques – dont deux à biomasse et une éolienne.
Orgamin Technology Inc.

www.orgamintechnology.com
Unique nanocavitation technology for decontamination (quick and effective) at NPP.
Organization of Canadian Nuclear Industries (OCNI)

ocni.ca
L’Organization of Canadian Nuclear Industries (OCNI) est le porte-parole de confiance de la chaîne d’approvisionnement nucléaire du Canada qui promeut activement la production d’une électricité nucléaire sûre, propre et fiable. Fondée en 1979, l’OCNI est une association regroupant plus de 200 grands fournisseurs canadiens de l’industrie nucléaire au Canada et à l’étranger.
Pacific Nuclear Council

www.pacificnuclear.net/pnc/homeframe_pnc.html
Le Pacific Nuclear Council est composé principalement d’entreprises et d’associations du secteur nucléaire de pays riverains du Pacifique. La principale mission actuelle du Conseil est d’organiser la série de conférences nucléaires biennales du Bassin du Pacifique. En outre, le Conseil a des groupes de travail et des équipes spécialisées pour l’échange d’informations sur des sujets tels que la gestion des déchets, les réacteurs de nouvelle génération, les normes et les programmes d’information publique.
Pajarito Scientific Corporation

www.pajaritoscientific.com
Company description.
Perma-Fix Canada, Inc.

www.perma-fix.com
Nous sommes un fournisseur mondial et un chef de file dans la prestation de services et de solutions de radioprotection et de déclassement sécuritaires, conformes et respectueux de l’environnement.
PTAG

www.ptaginc.com
PTAG est un partenaire de services de projets d’investissement qui assiste ses clients dans les secteurs du pétrole et du gaz, des mines, de l’énergie et des infrastructures lourdes dans le monde entier.
Power Workers’ Union

www.pwu.ca
Le Syndicat des Travailleurs et Travailleuses du Secteur Énergétique est très fier de représenter la majorité des personnes (soit plus de 20 000) travaillant ou ayant travaillé à bâtir et à entretenir le secteur électrique ontarien. Depuis les débuts de l’électrification de la province, le Syndicat cherche sans cesse à établir et à améliorer les normes de sécurité pour le public et les travailleurs. Nous continuons à négocier ce qu’il y a de mieux en matière de salaires décents, d’avantages sociaux et de conditions de travail pour les travailleurs hautement qualifiés de notre industrie.
Quality Control Council of Canada

www.qcccanada.com
Le Conseil du contrôle de la qualité du Canada (CCQC) est un organisme regroupant la Fraternité internationale des Chaudronniers (FIC) et l’Association unie des compagnons et apprentis de la plomberie et de la tuyauterie des États-Unis et du Canada (AU), et il est reconnu comme étant le syndicat désigné pour représenter les techniciens d’essais non destructifs et de traitement thermique au Canada. Nos membres sont très actifs dans l’industrie nucléaire, notamment dans l’inspection radiographique (IR) et les divers essais non destructifs et traitements thermiques dans les centrales nucléaires au Canada.
Radiation Safety Institute of Canada

www.radiationsafety.ca
L’Institut de radioprotection du Canada est un organisme indépendant national fondé en 1980 qui a pour mission de promouvoir les principes de radioprotection en milieu de travail, dans l’environnement et dans la collectivité. Nous offrons un large éventail de services éducatifs, techniques et scientifiques aux entreprises, aux organisations et aux particuliers au Canada et dans le monde. Notre service d’assistance impartial reçoit chaque année, par appels et courriels, des centaines de demandes d’information et d’aide sur les questions relatives aux rayonnements en milieu de travail.
RCM Technologies Canada Corp.

www.rcmt.ca
RCM Technologies est un fournisseur majeur de services professionnels d’ingénierie et de solutions TI d’entreprises pour plus de 1 000 clients dans les secteurs privé et public. À RCM, nous travaillons en partenariat avec nos clients pour définir, mettre en œuvre et gérer un large éventail de technologies sur plusieurs plateformes, systèmes et réseaux.
Royal Military College of Canada

www.rmc.ca
Company description.
Rolls Royce

www.rolls-royce.com
Lorsque nous travaillons avec les exploitants et les propriétaires d’entreprises de services publics dans le monde entier, la réussite de nos clients est notre préoccupation première. Nous proposons donc des gammes complètes de services d’ingénierie qui soutiennent des projets d’investissement essentiels et répondent aux demandes de nos clients qui veulent des usines disponibles, une prévisibilité et une exploitation à long terme, et la modernisation des centrales existantes. Au cours des cinq dernières décennies, notre capacité nucléaire s’est accrue et développée avec les progrès des technologies nucléaires. Aujourd’hui, notre expertise dans les technologies qui font avancer les industries du nucléaire, de l’aérospatiale, de la défense, de la marine et de l’énergie dans le monde entier est à votre disposition pour vous aider à produire des résultats exceptionnels aujourd’hui… et demain.
Sargent & Lundy Canada

www.sargentlundy.com
Sargent & Lundy est un leader mondial de services professionnels destinés au secteur de l’électricité qui sert exclusivement des clients de l’énergie électrique et les industries énergivores depuis 125 ans. L’entreprise offre des services complets d’ingénierie, de conseils aux entreprises de l’énergie et de gestion de projets pour les installations de production d’énergie (nucléaires, combustibles fossiles et énergies renouvelables) et les réseaux électriques. Sargent & Lundy soutient actuellement plus de 100 unités nucléaires en Amérique du Nord et des clients de l’industrie nucléaire dans le monde entier.
Saskatchewan Mining Association

www.saskmining.ca
La Saskatchewan Mining Association (SMA) est un organisme de l’industrie qui représente le secteur des mines et de la prospection minière, avec plus de 25 sites d’exploitation minière dans la province. La SMA défend les intérêts de ses membres sur des questions relatives aux changements de réglementation provinciaux et fédéraux, met sur pied et soutient des programmes de sensibilisation, organise et accueille des campagnes publiques et des événements destinés aux membres.
SaskPower

www.saskpower.com
Fondé en 1929, SaskPower est le principal fournisseur d’énergie verticalement intégré de la Saskatchewan. Avec une équipe de 3 200 employés, nous avons la responsabilité d’assurer le service chez près de 528 000 clients répartis sur 652 000 km². SaskPower entretient près de 159 000 kilomètres de lignes électriques, 54 stations de commutation haute tension, 195 postes de distribution et de nombreuses centrales électriques dans la province.
Schneider Electric

www.schneider-electric.ca
Schneider Electric met au point des technologies et des solutions connectées pour gérer l’énergie et les procédés de manière sûre, fiable, efficace et durable. Le Groupe investit dans la R-D pour soutenir l’innovation et la différenciation, avec un engagement marqué en faveur du développement durable.
Siemens Canada Ltd.

www.siemens.com/ca/fr
Siemens Canada est un partenaire technologique majeur qui soutient l’excellence technique, l’innovation, la qualité et la fiabilité depuis plus de 100 ans. L’expertise de Siemens dans les domaines de l’électrification, l’automatisation et la numérisation permet de réaliser ce qui compte pour le Canada : proposer des solutions en matière d’énergie durable, d’infrastructures intelligentes, de soins de santé et pour l’avenir de la fabrication. L’entreprise compte environ 5 000 employés, 44 bureaux et 15 unités de production dans tout le pays.
SNC-Lavalin Inc.

www.snclavalin.com/fr
SNC-Lavalin, qui a été fondée en 1911, est une entreprise mondiale spécialisée dans la gestion de projet offrant des services professionnels entièrement intégrés et un acteur de premier plan en matière de propriété d’infrastructures. À partir de bureaux situés dans le monde entier, les employés de SNC-Lavalin sont fiers de bâtir l’avenir. Nos équipes fournissent des solutions couvrant le cycle complet des projets, notamment dans les domaines de l’investissement de capital, des services-conseils, de la conception, de l’ingénierie, de la construction, des investissements de maintien et de l’exploitation et de l’entretien, pour les clients dans le pétrole et le gaz, les mines, la métallurgie, les infrastructures et l’énergie.
Society of Energy Professionals, The

www.thesociety.ca
La Society of Energy Professionals représente plus de 8 000 professionnels en Ontario, notamment des ingénieurs, des scientifiques, des superviseurs et des avocats. Fondée il y a plus de 70 ans par des ingénieurs qui voulaient des meilleures conditions de travail, la SEP a aujourd’hui des membres dans les secteurs public, privé et à but non lucratif. Parmi les organisations où travaillent ses membres, on peut citer Ontario Power Generation, Hydro One, Bruce Power, Independent Electricity System Operator, Inergi, Toronto Hydro, l’Office de la sécurité des installations électriques, la Commission de l’énergie de l’Ontario et Aide juridique Ontario.
SRB Technologies (Canada) Inc.

srbt.com
SRB Technologies, Inc. (SRB) est le leader mondial de l’éclairage d’urgence auto-alimenté et des enseignes de sortie auto-alimentées. C’est cette société qui a mis au point la source lumineuse au tritium auto-alimentée dans les années 1960.
Stuart Olson Industrial Constructors Inc.

www.stuartolson.com
Stuart Olson Inc. fournit des prestations générales et des systèmes de construction électrique sur les marchés publics et privés de la construction, ainsi que des travaux généraux, électriques, mécaniques et spécialisés, tels que l’isolation, le revêtement et le désamiantage, sur le marché de la construction industrielle et des services. La société a des bureaux partout en Colombie-Britannique, en Alberta, à Saskatchewan, au Manitoba et en Ontario.
Sulzer Pumps (Canada) Inc.

www.sulzer.com
Le contrôle de débit et les applicateurs sont les produits phares de Sulzer. Nous sommes spécialisés dans les solutions de pompage, les services pour les équipements rotatifs et les technologies de séparation, de mélange et d’application. Nous mettons à la disposition de nos clients un réseau de plus de 180 sites de production et de maintenance dans le monde.
Sylvia Fedoruk Canadian Centre for Nuclear Innovation Inc.

www.fedorukcentre.ca
Le Sylvia Fedoruk Canadian Centre for Nuclear Innovation constitue une capacité de recherche et d’innovation pour soutenir un secteur nucléaire dynamique en Saskatchewan et au Canada. Travaillant avec des établissements universitaires en partenariat avec l’industrie et des experts du Canada et du monde entier, le Fedoruk Centre est en passe de placer la Saskatchewan parmi les leaders mondiaux de la recherche nucléaire, du développement et de la formation dans les domaines de la médecine nucléaire et de l’imagerie moléculaire, des volets social et environnemental du développement nucléaire, de la production d’énergie, notamment les petits réacteurs, et de la recherche sur les matériaux.
Terrestrial Energy Inc.

www.terrestrialenergyinc.com
Terrestrial Energy est un développeur de centrales nucléaires complexes qui utilisent sa technologie exclusive de réacteur intégral à sels fondus (IMSR®). Cette technologie représente une véritable innovation en matière de réduction des coûts, de polyvalence et de fonctionnalité. Les centrales équipées de l’IMSR fourniront un chauffage propre, pratique, distribuable et abordable pour de nombreuses applications industrielles, notamment l’électricité et la chaleur nécessaires à certains procédés industriels, comme la synthèse chimique et le dessalement. Terrestrial Energy prévoit de commercialiser les centrales IMSR® dans les années 2020.
Tetra Tech, Inc.

www.tetratech.com
Company description.
Torys LLP

www.torys.com
Torys LLP est un cabinet d’avocats d’affaires international respecté et réputé pour sa qualité, sa créativité et son travail en équipe. Notre expérience, notre esprit de collaboration, la perspicacité et l’imagination avec lesquelles nous réalisons notre travail convainquent nos clients de nous faire confiance pour leurs transactions les plus importantes et les plus complexes, ainsi que pour les questions générales qui nécessitent des conseils stratégiques.
TRIUMF

www.triumf.ca
TRIUMF est un laboratoire de physique subatomique de tout premier ordre. Il rassemble des physiciens dévoués et des talents interdisciplinaires, des ressources techniques complexes et des partenaires commerciaux qui font du laboratoire un modèle mondial de réussite. Sa vaste communauté d’utilisateurs se compose d’équipes internationales de scientifiques, de boursiers postdoctoraux et d’étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs.
U-Battery

www.U-Battery.com
La U-Battery est un réacteur à gaz à haute température de 10 MWt/4We développé par un consortium formé d’URENCO, AMEC FW, Cammell-Laird et Laing O’Rourke. S’appuyant sur la technologie existante, il permet le développement à faible coût et à moindre risque d’une source d’énergie à faibles émissions pour un déploiement sur des sites industriels et dans des localités hors réseau.
UltraRay

www.ultraray.com
À Ultraray, nous proposons des solutions et des produits de protection contre les rayonnements pour les industries de la construction des hôpitaux et des cliniques, des essais non destructifs industriels, de la production d’énergie, de la sécurité et défense, de l’aérospatiale et du nucléaire.
UNENE

unene.ca
Le Réseau d’excellence universitaire en génie nucléaire (appelé UNENE) a été créé en 2002 sous forme de partenariat entre l’industrie et les universités avec pour objectif d’élaborer un programme de R-D nucléaire dans les universités, de former et de développer un personnel hautement qualifié (PHQ) afin de combler le fossé démographique et de créer une source durable de compétences pour une industrie indépendante et des consultations publiques.
Unified Engineering

www.unifiedengineering.com
Unified Engineering est un leader de la conception et de la construction de machines personnalisées et de solutions techniques. Nous sommes reconnus pour les solutions uniques que nous proposons aux problèmes, pour notre expertise technique et pour nos services de conception de produits. Nos ingénieurs et nos travailleurs qualifiés sont expérimentés dans la conception et la construction d’équipement pour les industries de l’acier, de la production d’énergie et du nucléaire. Nous sommes un fournisseur pleinement intégré qui offre des services d’ingénierie, de conception, de fabrication, d’essais, d’installation, de déclassement et sur place.
University of Ontario Institute of Technology

www.uoit.ca
Les programmes de premier cycle et de cycles supérieurs de l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario sont uniques et conçus pour répondre à vos besoins et à vos aspirations professionnelles, ainsi qu’aux exigences axées sur le marché des employeurs. Une fois diplômé, vous posséderez les aptitudes à la pensée critique, à la recherche innovatrice et aux technologies qu’exigent les employeurs de calibre international.
Les professeurs et les étudiants effectuent des recherches dans un large éventail de domaines qui incluent le design et le génie automobiles, les technologies des affaires et de l’information, les sciences informatiques, les énergies de substitution et l’énergie durable, le génie nucléaire, l’application de la loi, l’industrie manufacturière, la santé publique et communautaire, pour n’en citer que quelques-uns.
University of Saskatchewan

www.usask.ca
Company description.
University of Toronto

www.utoronto.ca
Company description.
Veolia Nuclear Solutions

www.nuclearsolutions.veolia.com/fr
Veolia Nuclear Solutions propose la gamme la plus complète de savoir-faire, de technologies et de services intégrés pour la décontamination des installations nucléaires, le déclassement de centrales et le traitement des déchets radioactifs de faible et moyenne activité, grâce à l’expertise des collaborateurs de Veolia et de ses milliers d’employés dans le monde. Notre chaîne de valeur intégrée comprend une combinaison de compétences, de technologies et de services dans les domaines suivants : investigation et caractérisation; accès à distance (robotique); séparation des radionucléides des déchets liquides; traitement des déchets radioactifs (captage des radionucléides); stabilisation/élimination des déchets radioactifs; gestion et exploitation continues des installations nucléaires pour notre gouvernement et nos clients privés.
Westinghouse Electric Company, LLC

www.westinghousenuclear.com
Westinghouse fournit à des services publics d’électricité du monde entier les centrales nucléaire, le combustible nucléaire ainsi que les produits et services d’automatisation et d’exploitation les plus fiables qui soient. L’innovation est la pierre angulaire de la société Westinghouse Electric depuis sa fondation en 1886 par George Westinghouse. Aujourd’hui, Westinghouse est le moteur de l’innovation dans l’industrie nucléaire, grâce aux 12 000 employés que nous comptons dans le monde.
WiN-Canada

canada.womeninnuclear.org
Depuis le démarrage de ses activités en 2004, WiN Canada promeut le rôle des femmes dans les industries nucléaires et de la protection contre les rayonnements au Canada. WiN Canada réunit des femmes dans un environnement favorable afin de leur donner les possibilités de réussir grâce au mentorat, au réseautage et au développement personnel. WiN Canada a une base diverse de membres qui représentent non seulement les disciplines spécialisées et techniques, mais également ceux qui soutiennent l’industrie de manière moins visible, comme les avocats, les comptables, les professionnels de la finance, les agents commerciaux et les administrateurs.
World Nuclear Association

www.world-nuclear.org
L’Association nucléaire mondiale est l’organisation internationale qui représente l’industrie nucléaire dans le monde entier. Elle a pour mission de promouvoir une meilleure compréhension de l’énergie nucléaire parmi les acteurs clés influents à l’échelle internationale en produisant des données de référence, en élaborant des positions communes pour l’industrie et en participant au débat sur l’énergie.
World Nuclear Transport Institute

www.wnti.co.uk
Le World Nuclear Transport Institute (WNTI) a été fondé en 1998 par le British Nuclear Fuels plc (BNFL), aujourd’hui appelé International Nuclear Services (INS), au Royaume-Uni; la COGEMA (devenue AREVA) en France; et la Federation of Electric Power Companies (FEPC) du Japon pour représenter les intérêts collectifs du secteur du transport des matières radioactives et de ceux qui dépendent d’un transport sécuritaire, efficace et fiable.
WorleyParsons Ltd.

www.worleyparsons.com
Nous offrons à nos clients une gamme variée de services de conseils et un savoir-faire technique pointu pour leurs divers projets. Nos offres intégrées couvrent un éventail complet de services de gestion des installations et de ressources en matière d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction. Nous atteignons ces résultats à travers nos quatre segments : Advisian, Grands projets, Solutions intégrées et Services.